Retour sur la Cap Cup 2014

Retour sur la Cap Cup 2014

Dès 9h, une armée de petites mains s’est activée, sous l’immense tente africaine dressée sur la place, à la réalisation d’une embarcation un peu folle : un optimiste en carton ! Ce challenge interentreprises a réuni l’ensemble des partenaires de l’évènement qui, en équipes de deux fois quatre concurrents associés, disposaient d’un plan, d’un modèle, de quelques paires de ciseaux et de cutters pour découper et assembler les pièces d’un immense puzzle.

Emilie de l’équipe SAEE-Octeva revient sur le challenge entre deux découpes : « Nous nous sommes réparti le travail, les uns tracent pendant que les autres découpent et assemblent les pièces de carton. Pour l’instant, on est sur la bonne voie. Cet après-midi, on relèvera un autre challenge dans les structures gonflables et la course d’optimiste ».

400 tonnes de sable
Un peu plus loin, le tournoi de beach-volley bat son plein. Encadrés par le Lis Saint-Pierre et la Stella, les volleyeurs se succèdent sur les terrains conçus de toute pièce avec les 400 tonnes de sable acheminées sur place. En équipes de trois joueurs, les rencontres sont dominées par le fair-play et la convivialité. Installées un peu partout sur la place, les structures gonflables de 2ISD régalent les plus jeunes qui déambulent d’un espace à l’autre.

Enfin, l’attraction phare de la journée, la vague de surf géante, permet aux plus téméraires de découvrir les joies de la glisse. Nicolas Fournier, président des commerçants de Calais, a apprécié sa session : « J’ai quitté les collègues pour une petite session de surf. C’est vraiment bien conçu et très réaliste. Cela procure de bonnes sensations de glisse sans douleur. Je suis content d’avoir essayé ». Enfin, en milieu d’après-midi, un flashmob musical mené par Jean-Robert Lay est venu enflammer la place. Un premier succès qui en appelle d’autres.
Fabrice ALLEMAND – Nord Littoral

2017-02-07T15:34:34+01:00Cap Cup|