Les Rêves de Peyo – Merci !

Les Rêves de Peyo – Merci !

Une soirée solidaire sous le signe de l’émotion. De magnifiques rencontres, de splendides prestations de danse, de chants, de live painting… et des fonds récoltés au profit de l’association des Sabots du Cœur. Merci à tous !

 

_________________

Quand en Janvier 2018, des membres du Calais Business Club tombent sur un reportage rapportant l’activité d’Hassen Bouchakour avec son cheval Peyo dans les couloirs de l’Hôpital de Dijon, ils ont été submergés par l’émotion ! Avec Martin Trelcat, à l’époque directeur du Centre Hospitalier Jean Éric Techer de Calais, une seule idée leur vient en tête : « Il faut les faire venir à Calais ».

Voilà ce qui se produit quand des générosités se rencontrent : en 24 heures, le contact s’engage. Hassen vient à Calais fin janvier 2018 à la rencontre de notre territoire et de la direction du CHC. Puis, il revient un mois plus tard cette fois en compagnie de Peyo pour une 1ère semaine d’intervention dans différents services de l’hôpital : à l’Ephad de « la Roselière », à l’unité de santé mentale du « Château des Dunes », au Centre Médico-Psychologiques pour enfants et adolescents, dans le service de soins de suite et de réadaptation (SSR), dans le service de pédiatrie et à l’Unité de Soins Palliatifs « Séléné ».

Dès lors, tous vont vivre une aventure incroyable et des rencontres inoubliables … Ce cheval de compétition et de spectacle, hors norme, fait plus que rentrer en interaction avec des malades. Le corps médical n’en revient pas et accueille ce « collègue » incroyable qui soulage les souffrances et accompagne certains patients jusqu’à leur dernier souffle … Peyo apporte de la Vie jusqu’à la fin de Vie.

Un an et demi plus tard, on ne sait toujours pas qui dit « merci » à qui. Hassen est tombé amoureux de Calais. Il s’y est installé depuis et poursuit chaque mois « sa mission » au centre hospitalier.

Le CBC est, depuis le départ, un allié passionné. Fidèle à sa tradition festive et solidaire, cette association d’entrepreneurs s’est demandée comment aller plus loin pour soutenir l’association des « Sabots du cœur » dans son installation calaisienne. Car le “cheval à l’hôpital” ne coûte rien à l’hôpital. Or il y a de nombreux frais.

Pour aider cette association, le CBC propose donc un évènement pas comme les autres. En prologue des « Rêves de Notre Dame » : 2 lieux pour une soirée unique qui mariera les mondes de Peyo : un concert lyrique, le sérieux scientifique, un spectacle de cabaret, des sourires en pagailles, des yeux émerveillés, de l’engagement et du don !

Grâce à la solidarité et à l’énergie de chacun, les bénéfices de cet évènement permettront « aux Sabots du Cœur » de poursuivre leur mission au Centre Hospitalier ainsi qu’au développement d’un établissement de dignité humaine consacré à la fin de Vie à Calais.

Entrez dans les Rêves de Peyo…

2019-11-19T09:16:26+00:00 Evénements|