Comité Grand Littoral : quand 10 réseaux d’entrepreneurs font bloc

Comité Grand Littoral : quand 10 réseaux d’entrepreneurs font bloc

Les présidents de dix réseaux d’entrepreneurs se sont entendus sur la création d’un Comité Grand Littoral, allant de Dunkerque à la Baie de Somme. C’est au Channel Scène Nationale de Calais qu’a été inaugurée cette nouvelle entitée le 1er décembre 2016

Plusieurs mois après la fusion des départements Nord, Pas-de-Calais et de la région picarde, dix réseaux d’entrepreneurs ont décidé de s’associer pour représenter ce nouveau territoire de business. De Dunkerque à la Baie de Somme, en passant par l’Audomarois, le Comité Grand Littoral entend « décloisonner et de fédérer autour d’une ambition collective partagée par tous les acteurs de ce territoire (entrepreneurs, universitaires, institutionnels, associations…) ».

 

1.000 entreprises représentées 

Représentant 1.000 entreprises de la Côte d’Opale, le nouveau réseau sera porteur du projet « Le Grand Littoral, Territoire d’Expérimentation et d’Innovation ». « Concrètement, il s’agira de mettre en lumières, de propulser, d’accompagner et mettre en réseau des projets « innovants » d’intérêt général qui seront « Labellisés Grand Littoral » par notre comité de sélection, dès lors qu’ils présenteront une pertinence à être déployés à l’échelle du territoire Grand Littoral », précise les membres fondateurs dans un communiqué de presse.

La soirée de lancement du Comité Grand Littoral s’est tenue le 1er décembre, au Channel Scène Nationale de Calais, en présence de plus 300 acteurs des mondes institutionnel, économique, universitaire, associatif et culturel. A cette occasion, le Comité Grand Littoral s’est vu accorder la labélisation « Territoire de Demain », par la Fondation Des Territoires de Demain.

(Journal des Entreprises.com – 2016)

2017-01-17T10:29:10+01:00Comité Grand Littoral|
Aller en haut